Caisses en bois à usage unique pour le transport maritime ou aérien

Caisses en bois

L’envoi de matériels, de marchandises par voie maritime ou aérienne représente une tâche complexe. Les enjeux sont nombreux, raison pour laquelle chaque étape du projet doit être prise avec un grand sérieux. Tel est le cas pour la fabrication des caisses en bois à usage unique qui doivent répondre à des exigences comme une protection optimale.

Les essentiels à savoir sur les caisses en bois

Les caisses en bois se déclinent en deux modèles : à claire-voie et à parois pleines. Les intérêts avec une cage à claire-voie résident surtout dans son poids plus faible et la visibilité de son contenu. Le coût du transport est ainsi réduit notamment pour les voies maritime et aérienne pour une caisse claire voie. Cette catégorie est destinée aux marchandises qui ne requièrent pas un niveau de protection élevé, cliquez ici pour plus d’infos. Selon vos besoins, vous pouvez commander une caisse unitaire ou tout un lot.

 En revanche, pour des objets plus sensibles comme les machines, les matériels informatiques, etc. les caisses à parois pleines sont indispensables. Elles offrent une protection mécanique plus élevée. Évidemment, il faudra prévoir à l’intérieur du bloc d’autres solutions telles qu’une barrière physico-chimique et des amortisseurs de chocs. La dimension et le poids de l’ensemble sont aussi à prendre compte si vous envisagez d’installer des dispositifs comme des couches d’isolation thermique.

Les intérêts de recourir à un expert en caisses de bois pour l’exportation

La conception et la commande d’une caisse en bois à usage unique doivent être confiées à un expert en la matière. Les avantages qui en découlent sont considérables si l’on cite que l’acquisition d’un produit sur-mesure après l’étude de votre projet d’expédition. Il est également important de noter que le professionnel va vous accompagner jusqu’à la mise en caisse et au suivi de la livraison de vos marchandises.

Faire appel à un expert pour la fabrication d’une caisse de transport en bois porte garant d’un colis répondant aux normes. En effet, les agences maritimes et aériennes ont des exigences concernant les embarcations matérielles. Vous n’aurez plus alors à soucier de tels détails, il ne vous reste qu’à insérer la ou les marchandises dans la cage.

Il est possible de réunir dans une seule caisse plusieurs éléments à expédier si leurs caractéristiques le permettent. Vos besoins seront étudiés de près auprès d’un spécialiste. Les enjeux peuvent être un gain d’espace, plus d’économie sur les frais de transport, etc. Grâce à un professionnel, il sera plus simple d’assurer le conditionnement de vos pièces, machines, objets, etc. à envoyer au-delà des frontières.

Les autres détails à savoir sur les caisses en bois à usage unique

Une caisse en bois à usage unique est livrée avec son contenu au bénéficiaire. Vous pouvez demander à un fabricant d’emballer l’ensemble de manière à optimiser la protection et à personnaliser l’extérieur. Vous avez la possibilité d’inscrire sur une ou des faces de chaque caisse votre logo. Vous pouvez exiger les matériaux à partir desquels les cages en bois (palettes, contreplaqués, etc.) ainsi que leur emballage (bâche, film plastique…) doivent être faits. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander des conseils aux experts pour ce qui est des options plus convenables à votre caisse industrielle transport.

Des accessoires, comme les calages et les pièces de précisions, sont très importants pour les caisses de transport. Sachez aussi qu’ils sont à concevoir selon la forme et la dimension de vos marchandises. Cela assure la stabilité de vos matériels à l’intérieur d’une caisse de transport en bois. Le fabricant de votre conteneur en bois est en mesure de satisfaire vos besoins en matériels de transport.