Étiqueteuse automatique : un vrai gain de temps !

Etiqueteuse automatique

La production dans une entreprise est constituée de plusieurs démarches selon la nature des produits en question. Pour qu’ils soient conformes aux normes, l’étiquetage fait partie des dernières étapes indispensables à réaliser. Et pour ce faire, on doit recourir à certains matériels, notamment l’étiqueteuse automatique, qui est particulièrement destinée à être utilisée dans la production industrielle intensive.

 

Qu’est-ce qu’une étiqueteuse ?

Une étiqueteuse est une machine qui, comme son nom l’indique, est utilisée pour procéder à l’apposition d’étiquettes, de codes à barres, d’images ou de textes sur toutes sortes de produits. Si vous disposez d’une entreprise dans le secteur industriel, vous devez savoir que, pour un bon rendement, vous devez investir dans l’achat d’appareils comme celui-ci. On peut classer ces distributeurs d’étiquettes en deux : l’étiqueteuse automatique et l’étiqueteuse manuelle.

Autrefois où la machine à étiqueter automatisée n’a pas encore fait son apparition, les entreprises n’avaient qu’une seule option : l’étiqueteuse manuelle. L’usage de cette dernière s’avérait assez délicat, puisqu’elle exigeait l’intervention d’une personne à chaque fois. En effet, avec ce type d’étiqueteuse, il fallait se charger presque de tout : insertion de l’étiquette, son apposition à l’aide du levier. La précision doit en être parfaitement assurée.

Quant à la mécanique automatique d’étiquetage, elle ne nécessite aucune intervention, car tout est accompli sans effort. Conçue avec un système électronique, l’étiqueteuse automatique est en mesure de détecter les éventuelles erreurs pendant la réalisation de l’étiquetage et émet une alerte dans ces situations. Elle arrête déjà tout avant que vous n’interveniez pour revoir les étiquettes à poser. Le processus est donc beaucoup plus rapide.

 

Quels sont les atouts de l’étiqueteuse automatique ?

Choisir un tel appareil présente plusieurs avantages pour l’entreprise. Le premier, mais aussi le plus important, est l’obtention d’une meilleure productivité. Cette dernière dépend sans nul doute du temps de production. Si avec un distributeur d’étiquettes manuel, le temps nécessaire à l’étiquetage des matériels et des produits est sûrement long, l’étiqueteuse automatique permet en revanche de gagner énormément de temps.

Ce n’est pas pour rien qu’on dit que le temps vaut de l’or. C’est surtout valable pour les producteurs. C’est pourquoi la machine automatisée est plus avantageuse. Quel que soit le type de votre production et quelle que soit la forme de vos produits, elle a la capacité de poser avec soin les étiquettes sur ces derniers. De plus, son fonctionnement rapide n’est plus à prouver, cet engin est à même de marquer une cadence de 1200 étiquettes apposées par heure.

La vitesse du matériel peut varier selon sa qualité. Si vous vous procurez une étiqueteuse automatique chez les marques professionnelles comme Derfi, soyez certain qu’elle sera fiable et durable. Si vous souhaitez investir, mieux vaut opter pour des machines performantes. Afin de garantir l’intégrité de vos produits, l’étiqueteuse automatisée est pourvue d’une haute précision. Elle assure une finition sans failles, car tout est déjà vérifié automatiquement avant l’étiquetage.

Un autre avantage de choisir cette solution, c’est que le coût de production s’en retrouve diminué. Vous n’aurez plus besoin de beaucoup de main-d’œuvre pour accomplir la mission d’étiquetage, puisque le distributeur d’étiquettes automatique s’en charge pleinement en suivant les configurations que vous avez déterminées. D’ailleurs, si vous souhaitez de bons conseils pour accroitre le taux de rentabilité de votre entreprise, lisez cet article.

 

Comment choisir l’étiqueteuse automatique convenable ?

Il existe un large choix de modèles d’étiqueteuse automatique sur le marché. Pour choisir celle qui peut répondre aux besoins de votre entreprise, prenez en compte ces caractéristiques :

·
La vitesse de la machine

·
Le support (plastiques, palettes, etc.), la forme et la dimension

·
Son poids : préférez un appareil pas trop léger

Pour avoir plus d’informations sur ce type d’étiqueteuse, cliquez ici.