Location de plateformes de stockage et de logistique pour les entreprises

Location de plateformes de stockage et de logistique pour les entreprises

Auparavant, les entreprises de logistiques ont été contraintes de louer un entrepôt logistique aux alentours pour stocker leurs marchandises avant leur envoi aux clients. Cette stratégie marche encore, mais elle reste coûteuse. En effet, on doit penser à transporter les marchandises à l’entrepôt à part les frais de location. Aujourd’hui, beaucoup de sociétés optent pour la location des plateformes logistiques. C’est une solution économique qui respecte l’environnement tout en augmentant la rentabilité de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’une plateforme de stockage ?

Une plateforme de stockage est une structure qui permet d’agrandir la surface exploitable dans un entrepôt. Ainsi, les entreprises ne seraient pas obligées de louer des entrepôts classiques. Ces derniers sont moins pratiques puisqu’ils se trouvent toujours très loin de l’entreprise. Parfois, quand les marchandises arrivent de chez les fournisseurs, elles restent plusieurs jours dans l’entrepôt avant d’être expédiés aux clients ou utilisés en production. Parfois, l’organisation manque de place pour classer les colis, les matériels et les packagings. Les boutiques e-commerce ne disposent même que d’une petite pièce pour mettre les articles à vendre. C’est pourquoi il est important de louer une plateforme logistique. La construction est souvent démontable et sa location est plutôt abordable. Sur ce site, on a la possibilité de louer des mezzanines sur-mesure en fonction des besoins de votre entreprise.

Les avantages d’une plateforme de stockage

La location de plateforme de stockage offre un véritable gain de temps pour les sociétés. La gestion des stocks est aussi facilitée dans la mesure où toutes les marchandises sont bien classées. Le service client est aussi très rapide puisque la livraison est classée par ordre de priorité. A part la location de la plateforme, les prestataires s’engagent également à mettre les étiquetages nécessaires pour ne pas se perdre dans les classements réalisés. Mais elle est aussi bénéfique puisqu’elle est moins coûteuse. Il faut savoir que la construction d’un immobilier logistique nécessite un investissement considérable. Pourtant, l’usage est seulement temporaire pour certaines entreprises. En effet, le flux de marchandises à gérer risque d’augmenter à certaines périodes de l’année. Dans ce cas, il suffit tout simplement d’augmenter la surface de stockage de l’entrepôt. Pour réaliser ce travail, il est préférable de contacter un prestataire dans la location de plateformes logistiques. Ces dernières peuvent aussi être installées dans les hangars et les sites industriels.

Quelques conseils avant de louer des plateformes de stockage

Avant de louer une plateforme de stockage et de logistique, il faut d’abord se référer à ses vrais besoins. Suite à cela, il est indispensable de comparer les différents prestataires et leurs offres afin de dénicher un devis moins cher. Il faut aussi chercher un prestataire qui peut répondre parfaitement aux attentes de la société. Cette dernière pourra sélectionner l’offre qui s’adapte le plus à ses exigences et à son budget. Pour faciliter la comparaison des services offerts par les prestataires, il vaut mieux se référer à leur site Internet. En général, le prestataire demande les activités de l’entreprise, la superficie des espaces logistiques afin de concevoir des plateformes personnalisées. La construction se rapportera aux dimensions de l’entrepôt et selon la couleur choisie par les locataires. Les loueurs peuvent aussi disposer des palettes pour l’entreposage des cartons. Il est également possible d’installer des étagères pour faire un gain de place. Si la société a l’habitude d’utiliser des chariots élévateurs, les prestataires peuvent envisager l’installation des plateformes en suspension aux plafonds. Plusieurs normes sont à respecter avant de pouvoir installer des plateformes de stockage dans un bâtiment. Elles ne sont pas à négliger surtout si l’entreprise est locataire du logement. La firme et le bailleur doivent signer un contrat qui intègre toutes les clauses à respecter. C’est le locataire qui se charge d’effectuer les réparations si l’installation de la plateforme cause des dommages sur le bâtiment. Pour éviter les conflits de ce genre, on peut également choisir de louer des box de stockage.