Où trouver des produits d’étiquetage et de marquage ?

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Vous comptez lancer votre propre marque de produit et cherchez une solution d’étiquetage et de marquage. Il existe de nombreux prestataires spécialisés dans les étiquettes, possédant d’une expertise et de matériels professionnels : étiqueteuse pour produit alimentaire, produit cosmétique, emballage, etc. Un bon marketing commence en effet par un marquage réussi. Pour trouver des produits d’étiquetage et de marquage, il ne suffit parfois de presque rien.

Les revendeurs d’outils d’étiquetage et de marquage de produit sur Internet

Sur le Web, vous pouvez trouver un nombre conséquent de prestataires de l’étiquetage qui utilisent des outils professionnels : étiqueteuse industrielle, imprimante étiquette industrielle, etc. Il s’agit de fabricants d’étiquettes et de fournisseurs de solutions pour le marquage de produits. Ces prestataires possèdent une longue expérience dans leur domaine et disposent par conséquent d’une expertise large, allant de l’impression au design, en passant par les conseils techniques et marketing.

Que vous soyez dans l’artisanat, la mode, l’esthétique, les produits industriels et manufacturiers ou encore le commerce, les professionnels de l’étiquetage peuvent répondre à vos attentes et vos moindres besoins. Peu importe la nature de votre projet, ces prestataires sont vos partenaires pour la promotion de votre marque et de vos produits.

Des experts de l’étiquetage tels que COSERM vous proposent de nombreux services autour des étiquettes et marquages de produits. Vous pouvez bénéficier d’une prestation de qualité avec la garantie d’être satisfait sur tous les plans. Si vous désirez en savoir plus sur ce professionnel, cliquez ici.

L’importance d’avoir une bonne étiqueteuse

Avec les progrès et l’évolution des besoins du marché, les étiquettes remplissent des fonctions et des utilisations qui vont au-delà de la fourniture d’informations de base sur les produits.

Les recherches sur le comportement d’achat ont montré que les consommateurs prêtent attention à la fois à l’apparence physique de l’article et à sa qualité. Mais, rappelez-vous que la qualité ne peut être évaluée qu’après l’achat. La conception et l’emballage du produit jouent donc un rôle fondamental dans la décision d’achat des clients potentiels. Ils émettront des hypothèses en fonction de ce que vos étiquettes communiquent. En ce sens, l’étiquetage de vos produits, y compris l’étiquetage code barre, est la vitrine qui fait la différence et les rend particulièrement intéressants par rapport à ceux de la concurrence.

La conception de l’étiquette dépend de l’attrait du produit. Ainsi, vous devez analyser soigneusement chaque détail qui y est placé, d’où le besoin d’un prestataire qui propose bien plus que la conception d’une étiquette. Celle-ci doit contenir un message et un design clairs reflétant les valeurs et la personnalité de votre marque. Elle doit être frappante et facile à retenir, mais surtout centrée et pensée sur le public auquel elle s’adresse.

Captez l’attention de vos prospects et vos clients avec les meilleures étiquettes de qualité qui correspondent parfaitement à vos produits.

Les différents types d’impressions d’étiquette

Il existe différentes méthodes d’impression d’étiquettes. Pour vos produits, vous trouverez ci-dessous quelques-unes d’entre elles :

- La flexographie : c’est l’une des techniques d’impression les moins chères du marché. Il s’agit d’une technique simple, car elle utilise une étiqueteuse automatique à plaque gaufrée flexible (ou plaque flexographique). Elle permet un plus grand volume d’étiquettes. En raison de sa polyvalence, il s’agit d’une technique largement utilisée pour l’étiquetage des emballages.

- L’impression offset : c’est une méthode plus sophistiquée puisque l’étiquette n’a pas de contact avec la plaque. L’encre passe d’une plaque d’aluminium à un cylindre en caoutchouc. Puis elle est imprimée sur l’étiquette.

- La sérigraphie : c’est l’un des procédés les plus polyvalents permettant d’imprimer sur n’importe quelle surface, notamment le métal, le verre, le plastique ou le bois. Il s’agit d’une technique largement utilisée dans les impressions publicitaires. Selon la surface sur laquelle l’impression doit être faite, il peut s’agir d’une sérigraphie plane ou cylindrique. Les impressions à plat se font sur des petits produits tels que des boîtes de cosmétique, des boîtes d’allumettes, etc. En matière de sérigraphie cylindrique, il peut y avoir de l’impression offset qui est utilisée pour les bouteilles, canettes ou contenants de forme cylindrique.

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